AMOURS SOLITAIRES

LE LIVRE

Titre: Amours solitaires

Auteur: Morgane Ortin

Edition: Albin Michel

Couverture: 5/5

Pages:

Note: 4/5

RÉSUME

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

MON AVIS

Autrefois les amoureux s’écrivaient de longues lettres d’amour. Aujourd’hui c’est les textos, les SMS, les sextos… l’Amour 2.0. La poésie du XXI ème siècle. 

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. C’est un fabuleux travail qu’à accompli Morgane Ortin en assemblant 278 messages reçus sur sa page Instagram pour en faire une histoire d’amour. 

J’ai été subjugué par le contenu des messages. C’est beau de voir autant d’amour dans un seul livre. Tout au long de la lecture j’ai essayé de sortir les textos de leur contexte pour les savourer un par un. Sans arrêt je me suis dis:  » j’aurais tellement aimé recevoir celui-ci ». Ce sont vraiment de belles déclarations, passionnées, poétiques et inspirantes. 

J’ai également aimé les jours sans messages. On a tous passé des journées à attendre, attendre ce fameux message, avec la boule au ventre, qui n’arrive pas. C’est tellement représentatif de l’amour 2.0. 

A dévorer ! 

Lien du livre

Publicités

Un commentaire sur “AMOURS SOLITAIRES

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :