DÉCEPTION !

LE LIVRE

Titre: GOOD MORNING, MR. PRESIDENT -Ma (folle) vie de sténo à la Maison-Blanche d’Obama

Auteur(e): Rebacca Dorey-Stein

Edition: NIL

Couverture: 5/5, j’ai adoré la couleur et l’écriture en relief.

Pages: 363

Note: 3/5

RESUME

À vingt-cinq ans, Rebecca Dorey-Stein en a assez de cumuler les petits boulots et les histoires d’amour désastreuses. Elle prend alors sa première décision d’adulte et répond à une annonce pour un vrai job à Washington. Quand elle apprend qu’il s’agit d’un poste à la Maison-Blanche, dans l’équipe de sténos d’Obama, c’est l’euphorie… et l’angoisse !
Pendant cinq années folles, de 2012 à 2017, elle devient l’ombre du président, enregistreur et micro à la main. L’adrénaline, l’autodérision (et la vodka) sont les principaux carburants de ceux qui, comme elle, ont fait le choix de laisser leur vie derrière eux pour monter à bord de l’Air Force One au service du président le plus séduisant depuis Kennedy.
Entre un point-presse à la Maison-Blanche et deux voyages au bout du monde, Rebecca apprend les fi celles du protocole, fête son anniversaire avec le président, et tombe amoureuse de celui qu’il ne fallait pas approcher…

AVIS

Je suis déçue car je m’attendais à (beaucoup) mieux. J’aurai aimé plus de détails sur le Président et le fonctionnement de la Maison-Blanche. Or dans ce récit, que je trouve un peu redondant, nous suivons les histoires de cœur de Rebecca, les déplacements, les soirées arrosées et … c’est tout !  Les 100 premières pages se dévorent car nous découvrons la « TEAM OBAMA » et les personnages principaux. Ensuite on tourne vite en rond. Très peu de dialogues avec le Président, d’anecdotes ou encore de détails sur la Maison-Blanche. 

Par contre, il est clair que vivre cette expérience doit être inoubliable. Côtoyer au quotidien la vie d’un si grand Président, si emblématique… J’ai adoré les quelques échanges que Rebecca a eux avec le Président (qui semble avoir beaucoup d’humour je trouve) et notamment l’anecdote de son anniversaire que je trouve folle ! 

J’ai mis du temps à le terminer mais la lecture reste facile tout de même.

Par contre ce n’est clairement pas un coup de cœur.

Lien du livre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :